Comment passer le contrôle de douanes en 30 secondes

L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle vient de décrocher la palme de “pire aéroport au monde” selon le site CNNGo.com. En cause les toilettes sales sans lunette, le manque de signalisation, les scanners cassés et le manque de restauration dignes de l’image de la gastronomie française. Le terminal 1 avec son design très particulier et tenant plus du labyrinthe que de l’aéroport n’améliore pas l’image du lieu, tout comme le personnel, considéré comme désintéressé.

 

Personnellement, je ne dirai pas que CDG est réellement le pire aéroport du monde (passez une heure dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Katmandou en écoutant hurler un poste de TV en hindi et on en reparlera). Mais parme les grands aéroports où j’ai pu passer il est vrai que CDG ne peut certainement pas prétendre à être le meilleur au monde !

 

N’ayant pas de solution immédiate pour remédier à tous ces maux, je vous propose plutôt un système permettant de passer le moins de temps possible à l’aéroport en passant la douane en 30 secondes chrono.

PARAFES est le système automatisé de passage des frontières et vous facilitera réellement la vie dans les aéroports de Paris.

 

Première étape: vous inscrire au bureau situé dans chacun des aéroports parisiens. Lorsque je me suis inscrit, le processus a pris environ 5 minutes. L’officier de police prend vos renseignements, scanne votre passeport et vos empreintes digitales. Il vous montre comment fonctionne l’appareil et voilà !

 

Deuxième étape: le passage de frontière automatique. Une fois inscrit, au lieu de vous diriger vers la queue qui serpente devant les comptoirs de douane, présentez-vous devant un des corridors vitrés PARAFES. Votre passeport est scanné puis le sas s’ouvre. Une fois dedans, il suffit de scanner votre empreinte digitale et la porte du sas s’ouvre. En 30 secondes, vous voici de l’autre côté de la frontière !

 

 

Un système simple et efficace et bien utile à l’arrivée également !

Tous les renseignements sur le site de PARAFES.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *