Les barèmes Flying Blue: Le billets prime chez Air France

Dans la série des basiques, voici un nouveau barème qui devrait vous servir: le barème d’utilisation de vos miles Flying Blue ! Ce barème vous permettra de connaître le nombre de miles requis entre deux zones données.

 

 

Attention: ce barème est basé sur plusieurs sources, notamment Flying Blue et Flyertalk.com. Je ne suis pas certain de l’exactitude de 100% des données. Je vous recommande vivement d’utiliser l’outil mis à votre disposition par Flying Blue pour vérifier les miles nécessaires pour une destination spécifique. N’hésitez pas à me faire part d’erreurs ou de modifications ! Entraidons-nous !

Les destinations Flying Blue ont été partagées en plusieurs zones, listées ci-dessous:

 

Europe 1
Belgique, France, Allemagne, Irlande, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Luxembourg

 

Europe 2
Autriche, Danemark, Espagne, Baléares, Finlande, Italie, Malte, Norvège, Portugal, Suède

 

L’Europe 3 (+ Afrique du Nord et Israël)
Albanie, Algérie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Canaries, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Israël, Libye, Lituanie, Lettonie, Macédoine, Moldavie, Maroc, Pologne, République tchèque, Roumanie, Ouest de la Russie, la Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Tunisie, Ukraine.

 

L’Afrique
Angola, Bénin, Burkina, Burundi, Cameroun, Congo, Côte-d’Ivoire, Djibouti, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, République de l’Ouganda, la République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Soudan, Afrique du Sud, Tanzanie, Togo, Tchad, Zambie, Zimbabwe

 

Sous-continent indien
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal, Pakistan, Sri Lanka

 

Moyen-Orient (+ Asie Centrale et Russie centrale)
Arabie saoudite, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Russie centrale, Egypte, Emirats Arabes Unis, Géorgie, Iran, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, Liban, Oman, la Syrie, le Qatar, l’Ouzbékistan

 

Amérique du Nord (+ Antilles Néerlandaises)
Canada, Mexique, Etats-Unis, Aruba, Bonaire, Curaçao, Surinam

 

Amérique centrale (+ Caraïbes, Hawaï et Bermudes)
Antigua, Barbade, Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Panama, Hawaï, Bahamas, Cuba, Bermudes, République Dominicaine, Guyane Française, Guadeloupe, Iles Caïman, Turks & Caicos, Iles Vierges, Jamaïque, Martinique, Nicaragua, , Haïti, Porto Rico, Trinidad & Tobago, Saint Martin, Sainte-Lucie

 

Océan Indien
Maurice, Réunion, Seychelles, Mayotte, Comores, Madagascar

 

Amérique latine 1
Colombie, Equateur, Pérou, Venezuela

 

Amérique latine 2
Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Uruguay

 

Asie 1 (+ Est de la Russie)
Chine, Corée du Sud, le Japon, Russie orientale (+ Sibérie), Mongolie

 

Asie 2
Cambodge, Hong Kong, Indonésie, Laos, Myanmar, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Vietnam

 

Pacifique 1
Nouvelle-Calédonie, Tahiti

 

Pacifique 2
Australie, Fidji, Guam, Iles Mariannes, Iles Marshall, Micronésie, Nouvelle-Zélande, Iles Palau

 

Ces informations ont été compilées par Mokshu et Gajan, sur Flyertalk, en version anglaise (un grand merci à eux).

 

Maintenant que vous connaissez les zones, voici les barèmes de voyage entre ces zones. La première colonne indique la zone de départ, la deuxième colonne la zone d’arrivée et le tarif en milliers de miles (prime classic) correspond à l’aller/retour.

 

Campanella Filippo.

Je voudrais savoir combien il me faut de miles pour obtenir un aller retour à partit de la Nouvelle Caledonie et comment faire pour refaire mes cartes qui sont abîmées. Merci par avance.

Le Voyageur

Est-ce que vous êtes allé voir sur l’outil Flying Blue dont je donne le lien dans l’article?
J’avais noté 80,000 miles aller simple mais à vérifier.
Pour votre carte abîmée je vous conseille d’envoyer un mail à Flying Blue via le site Air France mais sachez que la carte n’est pas nécessaire, il vous suffit la plupart du temps de votre numéro Flying Blue.

LECLERC PIERRE

J’aimerai savoir combien de miles il me faut pour faire un vol Montpellier ile Maurice
aller et retour en economy premium ?
Mes miles acquis peuvent-ils s’ajouter à ceux de mon épouse également membre Flying Blue ?
Merci ce votre réponse.
Cordialement
P.L.

VAYSSE Pierre

Avec mon épouse nus avons des miles et j’aimerao savoir combien de miles il faut pour faire aller retour Toulouse Paris? Merci d’avance

scio yves

je possede 41112 miles ainsi que mon épouse.
combien m’en faut il pour aller a la reunion en classe premiun et combien en faut il pour un suclassement de la classe economy en premiun.
voyage prevu du 10 04 2015 au 11 05 2015 ;, merci

Le Voyageur

Bonjour,
Pour savoir combien de miles il vous faudra et réserver votre billet, vous devez vous rendre sur votre compte Flying Blue et suivre le lien de réservation de billet prime. Vous pourrez voir les différentes options disponibles.
Pour un surclassement, je vous conseille d’appeler le service Flying Blue pour connaître les classes de voyages qui permettent de surclasser votre billet.
Je vous rappelle que mon site est un blog personnel et qu’il n’est en aucun cas lié à Air France ou toute autre compagnie aérienne.
Bon voyage !

marques

peut-on cumuler les miles d’air france, de lufthansa, air ibéria, ect ou chaque compagnie est indépendante
merci pour votre réponse

Le Voyageur

Bonjour,

Chaque compagnie est indépendante, mais la majorité d’entre elles font partie d’alliances, ce qui vous permet de cumuler les miles de vols effectués sur leurs partenaires. Vous trouverez plus de détails dans cet article.

En revanche, en ce qui concerne les trois compagnies que vous citez, elles font chacune partie d’une alliance différente !

Pascal Goyard

Je voudrais faire un voyage avec mes miles sur un vol aller retour ile de la reunion / orly en première classe combien me faut il de miles ?
merci de votre réponse

Le Voyageur

Pascal,
Tout d’abord, à ma connaissance, Air France ne propose pas La Première sur les vols COI (Caraïbes, Océan Indien). Vous pourrez toutefois voyager en business.
Ensuite, le meilleur moyen de trouver le « tarif » en miles est de vous connecter à votre compte Flying Blue et d’essayer de faire une réservation en miles. Le site fonctionne bien et vous montrera les disponibilités.
Après avoir jeté un rapide coup d’œil, il semble malheureusement que le minimum soit de 75,000 miles pour un aller simple en business…

Ladiv

Bonjour,
Combien de Miles faut-il pour aller à AUCKLAND A/R? Je dispose de 40685Miles.
Merci de votre compréhension.Bonne journée

Le Voyageur

Bonjour,
Le meilleur moyen de vérifier le nombre de miles requis est de vous rendre sur le calculateur de miles de Flying Blue.
D’après ce calculateur, il vous faudra au minimum 100,000 miles pour un aller retour Paris Auckland en Economy avec une prime Classic et jusqu’à 300,000 miles pour une prime Flex.

Alexandra

Bonjour, je n’ai pas trouvé de barème d’Amérique centrale vers Amérique du nord. Existe-t-il car j’aimerais utiliser mes miles pour des vols Pointe a Pitre- Miami ou Pointe a Pitre- New York. Merci de votre réponse. Bien cordialement

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *