Plus aucun vol direct vers les Seychelles ! En tout cas plus avec Air Seychelles…

Mise à jour: il semble qu’Air Austral et XL Airways soient sur les rangs pour reprendre la liaison directe Paris-Mahé à partir de mars 2012.

 

Malheureusement il semble que les tarifs Air Austral vers les Seychelles en « première classe » dont j’avais parlé cette semaine ne vous donneront le droit de vous asseoir qu’en classe éco. J’ai envoyé un mail à Opodo pour leur demander confirmation mais aucune réponse (surprenant?).

 

Toujours est-il qu’en parlant des Seychelles j’ai découvert avec surprise grâce à cet article sur BoardingArea qu’Air Seychelles allait arrêter ses vols vers l’Europe pour des raisons financières. Cela signifie tout simplement que depuis Paris il n’existera plus aucun vol direct. Cet article très marrant de Léa, agent de voyage, donne une idée des raisons pour lesquelles Air Seychelles a pris cette décision.

 

 

 

Il reste toujours des moyens de vous envoler vers les Seychelles depuis Paris mais cela impliquera certainement un arrêt dans un pays du Golfe. Lorsque nous étions partis aux Seychelles nous avions volé sur Emirates, avec un arrêt à Dubai pour moins de 3h. Même si cet arrêt est assez peu agréable il n’est pas non plus si horrible que ça. Je déconseille tout de même un transit par Doha sur Qatar Airways en éco. En effet même si la qualité du produit aérien est très bonne, mes souvenirs de l’aéroport de Doha (terminal éco – car oui, Qatar Airways a un terminal entier dédié à ses passagers premium) sont assez terribles. Un seul magasin, des annonces au micro toutes les deux minutes, impossible de trouver un endroit calme pour attendre son vol et absolument rien à faire.  Quand on sait que le trafic passagers à Doha est passé de 2 millions en 1998 à près de 16 millions en 2010, on comprend que le terminal peut être un peu surchargé !

 

Souvenir des Seychelles

 

Bref les Seychelles restent un petit paradis sur terre, cher mais qui mérite tout de même le détour. J’écrirai un de ces jours un article sur notre voyage là bas au printemps dernier. Plus de vols directs mais les compagnies du Golfe sont là pour vous y emmener. Si vous souhaitez utiliser vos miles Flying Blue ou d’une autre compagnie Sky Team pour vous y rendre, je vous conseille l’article de Points, Miles & Martinis qui détaille les options qui restent possibles.

Un commentaire

  1. Je suis plus qu’heureux voilà j’ai découvrir cette page web . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Je suis certainement appréciée tous . Enregistré en tant que favori .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *