Promo Flying Blue janvier-février 2012 en ligne

Puisque j’ai déjà parlé de la pire utilisation des miles Flying Blue et également d’une offre complètement ridicule d’Air France pour racheter vos miles, il faudrait aussi que je partage quelques bons plans concernant l’utilisation de vos miles !

 

Tous les deux mois, Flying Blue publie une liste de destinations qui sont accessibles pour 50% du montant de miles habituel. Selon les destinations, la classe éco, la classe premium voyageur ou la classe affaires sont offertes. De l’avis général, l’utilisation des miles Flying Bue pour un billet gratuit en classe affaires pour 50% des miles est la meilleure affaire possible.

 

 

Le seul problème de ces promotions est le suivant: les voyages  sont à effectuer pendant la période de promo de deux mois et la réservation doit intervenir dans ces deux mois également. Si vous avez besoin d’un peu de temps pour poser vos vacances alors ces promos sont plutôt utiles un mois sur deux (février, avril, etc…) car vous pourrez seulement réserver à partir du 1er janvier, 1er mars, etc…

 

A noter tout de même, les promotions sont mises en ligne environ 15 jours avant la période mais ne sont pas réservable avant le premier du mois.

 

Les promos de janvier et février 2012

 

Vous pourrez trouver la liste des destinations sur la page promotions de Flying Blue.

 

Quelques destinations sélectionnées parmi la liste et qui me semblent sympathiques pour le début d’année, disponibles en classe affaires:

Amérique du Nord: NY, Los Angeles, San Francisco, Montréal…

Amérique du Sud: Buenos Aires

Caraïbes: La Havane, Pointe à Pitre (éco seulement)

Afrique: Johannesburg (éco seulement)

Asie: Tokyo, Osaka, Singapour et Pékin

 

D’autres conseils pour utiliser vos miles? Des conseils sur une de ces destinations?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *