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Le statut Accor Platinum, ça marche?

Si vous avez suivi ce blog vous avez peut être réussi à obtenir le statut Platinum d’Accor gratuitement. C’est mon cas et je souhaitais partager avec vous deux expériences récentes.

 

Première expérience dans un Novotel. Je me rends directement au comptoir A-Club. Aucun agent disponible et il faudra donc attendre que les autres comptoirs se libèrent. Ensuite, aucun accueil particulier lié au statut. Accor n’offre pas de surclassement dans les Novotel. Et le résultat est conforme aux promesses. Ne vous attendez donc à rien de plus qu’un client non-membre d’A-club et vous ne serez pas déçu.

 

Deuxième expérience cette semaine. Comme nous nous rendons à Londres ce week-end et que le Sofitel a l’air plutôt sympathique je cherche à obtenir les prix. Malheureusement, aucune disponibilité en ligne. À ce moment là je me souviens qu’Accor promet une chambre disponible à ses membres Platinum jusqu’à trois jours avant le départ.

 

J’appelle donc la ligne dédiée. Réponse rapide et courtoise mais malheureusement la réponse est la même: aucune disponibilité pour cause d’événement dans l’hôtel. Je demande alors si la garantie de disponibilité ne fonctionne pas et s’ensuit alors une discussion stérile ou la conseillère me répond que cette garantie ne fonctionne pas lors d’événements. On me passera ensuite un superviseur qui me répétera la même chose en essayant de me persuader que cette clause est écrite dans les conditions du programme.

 

Ce detail n’apparait evidemment pas sur le site internet Accor sous les benefices Platinum. Il faut bien chercher et après recherche, voici les informations en question, cachées dans les conditions détaillées (document pdf de 24 pages) :

« Cette garantie de disponibilité s’applique à l’ensemble des hôtels Sofitel, Pullman et MGallery à l’exception de quelques établissements listés ici (Voir les hôtels en exception). Cette garantie de disponibilité ne peut s’appliquer en cas de manifestation exceptionnelle entraînant une très forte fréquentation sur la destination choisie (Voir les dates non disponibles). »

 

Etonnament, aucune trace des hôtels en exception ni des dates non disponibles dans ce document.

 

Autre point intéressant:

« A défaut de pouvoir honorer cette garantie de disponibilité, l’hôtel s’engage à le reloger à proximité, dans un autre hôtel Sofitel, Pullman ou MGallery ou dans un hôtel de catégorie équivalente. »

 

Finalement Accor vous garantit une chambre disponible… quelque part… sauf en cas de manifestation exceptionnelle…

 

Conclusion

 

Je ne vais pas cracher dans la soupe. J’ai eu ce statut gratuitement et il me permet au moins de cumuler deux fois plus de points. De plus, je n’ai pas testé l’accueil en tant que client Platinum dans les hôtels Sofitel. Mais pour l’instant je ne suis pas très impressionné par les avantages de cette carte. On verra lors d’un prochain séjour dans un hôtel Accor!

Catégorie : Non classé
  • nick a dit :

    Le statut Platinum chez Accor ne sert pas a grande chose sauf le double points. Le statut Hilton Gold (même pas platinum) est beaucoup plus utile. A Bangkok notre chambre était surclassé, on avait accès au salon avec PdJ, internet offert, etc. Grace au statut Platinum chez Priority club notre chambre à New York était surclassé (vue magnifique), PdJ offert (pas terrible, mais offert quand même), et encore internet gratuit. Le programme Accor est vraiment moins intéressant que les autres.

  • Le Voyageur a dit :

    Oui totalement d’accord avec toi pour l’instant. Le statut gold chez Hilton est bien plus avantageux… Mais j’attends toujours de tester la carte dans un Sofitel pour voir si par hasard (j’en doute…) il y a un vrai avantage!

  • offcm a dit :

    perso j’ai obtenu 2 fois le surclassement sur demande en deux séjours sofitel

    • Le Voyageur a dit :

      C’est plutôt rassurant. Il faudra que j’essaie lors d’un prochain séjour Sofitel. Mais je suis surpris tout de même que le surclassement soit « sur demande ». Je trouve ça un peu gênant de réclamer quelque chose qui pourrait simplement être proposé selon disponibilité comme dans la plupart des chaînes ou groupements…

  • julien a dit :

    Comme je voyage beaucoup, j’ai successivement obtenu le statut Silver, Gold et enfin Platinum ( mais pas gratuitement ). J’ai séjourné dans toutes les enseignes du groupe Accor. Déjà avec le statut Silver j’ai eu droit à des surclassements, mais pas toujours. Dans les Ibis de toute façon toutes les chambres sont les mêmes. Dans les Novotel il y a parfois peu de différence entre les chambres mais j’ai quand même été surclassé avec ma carte Gold. Idem pour les Mc Gallery ( notamment à Londres ), les Pullman et les Sofitel. J’ai même obtenu des suites extraordinaires au Pullman Berlin ou au Sofitel Bangkok p.ex. Le statut Platinum n’apporte pas grand chose à part davantage de points, mais par rapport au statut Gold, c’est kif kif. Je tiens à préciser que je n’ai jamais demandé le surclassement, je l’ai obtenu automatiquement.
    Il me paraît évident que lorsque l’hôtel est complet on n’aura pas de surclassement ! On peut toujours demander 1 ou 2 semaines avant le séjour mais ça marche comme le surclassement d’un vol: il est qussi impossible d’avoir un upgrade lors des vacances scolaires sur certaines destinations très prisées.

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