US Airways: achat de miles à moitié prix

J’en ai déjà parlé précédemment: les miles US Airways peuvent être une très bonne affaire lors des promotions telles que celle en cours. J’ai moi-même acheté 100,000 miles chez eux l’année dernière et beaucoup de membres de ma famille aussi!

 

En ce moment (et ce jusqu’à fin juin), vous pouvez acheter 50,000 miles et obtenir en cadeau 50,000 miles, soit 100,000 pour le prix de 50,000 (je sais, je suis très fort en maths ;-)). Et cette somme de miles vous permet de voyager gratuitement vers l’Asie du Nord en première classe sur des compagnies comme Swiss, Lufthansa, ANA, Thaï, etc…

 

 

J’ai déjà expliqué l’intérêt de cette offre il y a quelques temps, lors d’une offre similaire alors je ne vais pas vous embêter avec les détails, toutefois, notez bien que votre compe US Airways (gratuit) doit être actif depuis 12 jours avant de pouvoir acheter des miles, donc il vous reste seulement quelques jours. Dans le doute, je vous conseille d’en créer un puisque ça ne coûte rien et ça prend seulement deux minutes!

 

Enfin, pour vous montrer ce qu’on peut faire avec ces miles, je vous conseille le compte-rendu du trajet Genève-Tokyo de Solène, qui avait elle même profité de la même promo suite à mes conseils (en toute modestie bien sûr ;-)).

 

Tous les détails de l’offre sur le site US Airways.

 

Nicolas

C est une bonne offre en effet!!
Je suis surpris par la différence de miles requis pour les billets prime entre us Airways et miles and more!

Un exemple

Avec miles and more:
Europe to Océanie en first = 290 000 miles

Avec US Airways :
Europe to Océanie en first = 150 000 miles

Comment expliquer cette différence??
Pour le moment j ai privilégié miles and more et j ai actuellement plus de 220 000 miles mais il serait peut être plus intéressant de passer au programme de us Airways??

Que pensez vous?

Le Voyageur

Nicolas, c’est vrai que le nombre de miles requis est bien plus faible mais il faut aussi prendre en compte la disponibilité. En ce moment il semble de plus en plus difficile d’obtenir des places en première classe sur Lufthansa avec les miles US Airways. De ce point de vue là M&M doit être plus pratique.

Il faut également prendre en compte les facilités d’accumulation de miles et là je n’ai pas vraiment fait la comparaison.

Tout ce que je peux dire c’est que l’achat de miles chez US Airways avec les promos est réellement intéressant et par ailleurs, il y a généralement une autre promo entre septembre et novembre, par laquelle vous pouvez gagner jusqu’à 100k miles en faisant des opérations avec les partenaires de US Airways. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici mais vous pourrez en trouver sur internet, il s’agit du « Grand Slam ». Grâce à cette promo j’avais accumulé environ 80k miles l’an passé pour environ 250€ de dépenses supplémentaires.
Pour résumer, le nombre de miles requis ne fait pas tout mais il est vrai que US Airways à un programme très intéressant!

Nicolas

Merci pour ta reponse!

Oui le fameux grand slam je connais 🙂
Autre question concernant les taxes? C est identique entre us airways ou miles and more pour des vols identiques?

Le Voyageur

Eh non! C’est une excellente question: merci de l’avoir posée!
J’ai fait le test avec un billet vers Tokyo en première classe:
– Lufthansa: 210,000 miles et environ 500€
– US Airways: 100,000 miles et environ $160

Évidemment quand je parle de Lufthansa et US je parle des programmes de fidélité et non pas des vols utilisés. Dans le cas de US Airways j’ai pris les taxes que j’avais payé pour un trajet réservé l’an passé (CDG-Zurich-Tokyo en First sur Swiss, Osaka-Hong-Kong sur ANA en business et Hong-Kong-Bangkok-CDG en First sur Thai). Malheureusement j’avais du annuler ce billet par la suite pour cause entre autres de Fukushima :-(.

Lufthansa est comme AF et fait payer la surcharge carburant sur les vols primes (AF vient de l’enlever sur les vols européens), ce qui représente plusieurs centaines d’euros sur un billet international en First!

Nicolas

Ah oui en effet il y a pas photo!!!
Concernant les disponibilites?? C est en fonction du vol ( x siege prime / vol ) ou c et vraiment en fonction du canal de reservation (M&m ou us airways) ???

Le Voyageur

Eh bien en fait je ne suis pas expert dans le programme M&M mais en ce moment il semble assez difficile de trouver des places en première classe sur Lufthansa ou Swiss avec les miles US Air. Lufthansa à l’air de libérer les places à deux semaines seulement avant départ pour les partenaires mais apparemment pas pour les clients M&M, pour qui il y a plus de disponibilités.

En résumé si tu es flexible sur les dates, destinations et compagnies je pense que US air est un très bon deal. Si en revanche tu veux être sûr de pouvoir utiliser tes miles en First sur Lufthansa à des dates précises alors je pense que le programme M&M sera plus indiqué.

Mais je suis certain qu’il doit y avoir des gens mieux renseignés qui pourraient ajouter leurs commentaires! N’hésitez pas!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *