Mes excuses, et quelques nouvelles…

Alors voilà, je me disais depuis longtemps que je vous devais quelques articles, mais je ne pensais pas que ça fait aussi longtemps que je n'avais pas mis d'articles en ligne! Quel laissez-aller!! J'en ai presque honte… Bon en même temps je sais bien que vous n'êtes pas des millions à attendre mes articles avec impatience, alors tout va bien 😉

 

Donc premièrement, veuillez excuser le silence radio!

 

Voilà, ça c'est fait, maintenant quelques explications… Figurez-vous que moi aussi je suis en train de préparer les vacances d'été (un peu en retard je sais) mais aussi mes vacances de Noël (un peu en avance je sais). Résultat, tout ça prend du temps, surtout si comme moi vous adorez presque autant passer du temps à planifier vos vacances que de temps EN vacances!

 

Je ne vais pas dévoiler tous mes plans de vacances mais nous sommes en train de chercher à réserver une semaine quelque part dans le sud de la France en plein mois d'août. Un peu sportif à un mois du départ! Je suis également en train de finaliser un voyage qui devrait m'amener fin août assez loin d'ici, et normalement dans un des sièges d'avion les plus confortables au monde (si tout se passe bien… Plus de détails dans quelques semaines!). Et enfin, nous sommes en train de planifier des vacances de Noël en famille très très au sud d'ici, grâce à une combinaison de miles Air France et US Airways…

 

Je n'aime pas trop parler de mes voyages avant qu'ils se passent (un peu de superstition certainement) mais je voulais au moins partager quelques petites choses que ces semaines de planification m'ont permis de confirmer:

 

1. Les miles aériens, c'est génial et leur valeur est souvent sous estimée! Il faut savoir se montrer malin (merci de ne pas utiliser vos miles pour commander un pin's Air France), patient (beaucoup) et persévérant (très). Pour vous donner une idée, mes miles US Airways m'ont permis de réserver un billet d'une valeur marchande d'environ 17,000€!!!

 

2. Internet est une formidable source d'info pour trouver des bons plans. À ma modeste échelle j'essaie de partager quelques uns de ces bons plans avec vous mais de manière générale, les blogs et forums sont aujourd'hui devenus incontournables pour trouver les infos les plus utiles en temps réel. Après mon voyage fin août je vous expliquerai comment un petit article de blog m'aura permis ce voyage…

 

3. Encore une fois ça se confirme, les hôtels ne sont jamais pleins, jusqu'à l'être réellement! Je vous avais déjà conseillé d'appeler l'hôtel directement si vous ne trouviez pas de disponibilité en ligne car j'avais déjà réussi à trouver une chambre dans un hôtel plein. Nos recherches de cet été le prouvent encore: il faut persévérer!

 

Sur ce je vais me remettre dans les préparations de voyage mais je vais essayer d'être un peu plus présent pendant l'été. Et en attendant, n'oubliez pas de lire les autres blogs dont je partage les liens dans la colonne de droite, ce sont des mines d'info!

 

PS: je n'oublie pas que je vous dois toujours un rapport sur Le Touessrok et sur les vols retour de Maurice sur Emirates! 😉

desgranges

Je viens de découvrir votre blog. Il est très bien fait et je me suis appercu que si j’avais connu votre blog avant . j’aurai bénificié de bon conseil sur mes anciens voyages. Ca sera pour les futurs.
yann

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *