Nouveaux changements en vue chez Air France et Flying Blue

Dans le cadre du plan Transform 2015, Air France annonce de nouveaux changements à venir, à la fois dans ses produits et dans le programme Flying Blue.

 

Des produits améliorés

 

Air France annonce vouloir investir plusieurs centaines de millions d'Euros pour améliorer la Première et Business. Apparemment seuls les 777 seront d'abord concernés, à partir de 2014. Pas énormément de détails sur les nouveaux produits à l'heure actuelle, sinon l'esprit du concept Première, que la compagnie appelle « Feel At Home ».

 

Air France en profite aussi pour changer le nom de ses classes pour plus de lisibilité:

  • Voyageur devient Economy
  • Premium Voyageur devient Premium Economy
  • Affaires devient Business
  • La Première reste inchangée…

 

 

Sur les moyens courriers, la Business offrira un repas amélioré, chaud au delà de 2h30 de vol.

 

Amélioration de programme Flying Blue

 

Flying Blue a récemment proposé quelques améliorations du programme:

  • Le report des miles qualifiants d'une année sur l'autre, au delà du seuil atteint
  • Intégration de la surcharge carburant dans le tarif miles sur les primes moyen courrier
  • Augmentation de la disponibilité des primes sur vols moyen courrier (difficile à confirmer cependant)

 

Pour l'année prochaine, la grande nouveauté sera la comptabilisation des vols intérieurs en France en tant que vols qualifiants. Comme vous le savez, il existe deux moyens d'atteindre un niveau Flying Blue supérieur: soit en cumulant un certain nombre de miles, soit en atteignant un certain nombre de vols qualifiants. Seulement jusqu'à présent, les vols domestiques ne comptaient pas comme vols qualifiants. Ce sera chose faite à partir de 2013. Un grand avantage pour ceux d'entre vous qui prennent souvent des vols intérieurs!

 

Mise à jour: suite à un commentaire bien utile, je corrige quelque peu mon enthousiasme: les vols intérieurs seront qualifiants seulement pour les abonnés Air France!

 

Quelques autres modifications sont également annoncées. Vous pourrez en trouver les détails sur cette page.

Alors, qu'en pensez-vous? Bonne nouvelle?

 

Damien

Bonjour,
Juste un bémol cependant : la prise en compte des vols domestiques en tant que vols qualifiants ne vaudra que pour les personnes titulaires d’une carte d’abonnement Métropole Air France (coût : 640 euros pour 1 an).
Les personnes non abonnées (comme moi) devront donc continuer à faire des vols européens ou internationaux pour obtenir des vols qualifiants….Snif….
Damien

Le Voyageur

Ah la boulette! Bien vu! Ça me semblait effectivement trop beau pour être vrai!
Je vais corriger ça rapidement…
Merci!

Damien

Bah, ça peut arriver….
Moi aussi, je trouvais cela trop beau ! Je me suis même mis à rêver l’espace d’une soirée…avant la douche froide hier matin en lisant le communiqué AF !

Caroline

Je ne sais pas… j’ai trouvé un document PDF sur le web et j’ai trouvé ce paragraphe qui stipule que les détenteurs de cartes Elite (à partir de Silver) et Elite Plus (Gold et Platinium) vont pouvoir bénéficier des vols qualifiants en métropole. Voici le texte :

La fidélité toujours mieux récompensée avec Flying Blue
Dès 2013, les clients abonnés Flying Blue pourront bénéficier d’un nouvel avantage : tous les vols domestiques deviendront qualifiants et entreront en compte pour l’éligibilité des adhérents aux statuts Elite et Elite Plus. Ainsi, un client Flying Blue Ivory effectuant par exemple 15 allers-retours dans l’année sur des vols en Métropole deviendra automatiquement Flying Blue Gold et pourra profiter de tous les avantages associés à ce niveau de carte. Jusqu’à présent, les vols Métropole n’étaient pas des vols qualifiants. Il deviendra donc plus facile pour les voyageurs fréquents du réseau domestique d’accéder à un statut Flying Blue plus élevé.
Ce nouvel avantage vient s’ajouter aux derniers bénéfices Flying Blue déjà proposés depuis juin 2012 :
– Tous les Miles statuts supérieurs au niveau de seuil courant de la carte sont reportés automatiquement sur le compte de l’année suivante, pour les passagers Elites et Elites Plus. Il est donc plus facile de conserver son niveau ou d’accéder au statut supérieur.
– Flying Blue propose une hausse significative des volumes de sièges Primes disponibles sur son réseau européen en Business ou Economy et donc l’accès à la prise de primes sur les vols Air France et KLM moyen-courriers est facilité.
– Sur les vols moyen-courriers, la surcharge carburant est intégrée au barème en Miles des billets Primes.

loic

quand on une carte Abonnement coupler avec une FB Ivory tous les vols sont qualifiants, concernant les milles statuts il sont plafonner a 1000 par billet d’avion.
la carte d’abonnement n’est souscriptible que par une entreprise.
Carte ABonné quelque soit le statut ouvre droit au comptoir dépose bagage SKY PRIORITY pour le reste dans la plupart des aéroports en métropole ont a pas droit au coupe file et embarquement SKY
FB Silver : semi SKY PRIORITY : comptoir de Bagage OUI et coupe file et embarquement NON le salon est Payant pour ce statut également.
FB GOLD ET PLATINIUM : tous les services ouvert et gratuit

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *