Les nouveautés Flying Blue

Air Mauritius rejoint Flying Blue

 

Les vols d’Air France vers l’Île Maurice sont opérés en partage de code (codeshare) avec AirMauritius, mais jusqu’à présent, selon que vous achetiez votre billet auprès d’Air France oud’Air Mauritius, vous cumuliez des miles dans l’un ou l’autre des programmes. Il se pouvait doncque vous voyagiez sur Air France mais sans possibilité d’accumuler des miles Flying Blue. C’estmaintenant fini et vous pourrez cumuler des miles dans tous les cas.

Attention toutefois: les miles gagnés sur un vol commercialisé par Air Mauritius ne sont que desmiles prime et non pas miles statut !

Il semble par ailleurs qu’il soit possible d’utiliser les miles Flying Blue sur les destinationsproposées par Air Mauritius, mais il ne semble pas qu’il soit possible de réserver ces billets enligne pour l’instant (à vérifier).

Plus de détails dans le communiqué et sur la page partenaire.

 

Partenariat avec Etihad

 

Air France et Etihad ont annoncé un partenariat, qui apparemment n’en serait qu’à sapremière phase. A l’heure actuelle, le changement principal semble être le partage de codesur certaines destinations jusqu’alors non desservies par les compagnies. Pour Air France, ilest donc maintenant possible d’acheter des billets AF opérés par Etihad vers Colombo, Dhaka,Katmandou, Mahe et Male. Il est donc possible de cumuler des miles Flying Blue sur cesdestinations. Toutefois, il n’est pas précisé si un billet AF en Business opéré par Etihad offrel’accès au service de chauffeur.

Pour l’instant, aucune réciprocité des programmes de fidélité n’a été annoncée, bien que celàsemble prévu dans le futur et il ne semble pas encore possible de réserver de billets primesvers ces destinations (dommage).

Attendons de voir comment ce partenariat évolue…

Plus d’infos dans le communiqué de presse.

 

Les primes promo modifiées

 

Flying Blue annonce “plus de choix” dans les primes promo, avec des réductions allant de 25% à 50%. Je dois avouer ma perplexité face à cette nouvelle, car auparavant les primes promo correspondaient toujours à une réduction de 50% du montant de miles nécessaire. Je ne sais donc pas s’il faut se réjouire en espérant avoir accès à plus de destinations (avec une réduction moindre) ou s’il faut avoir peur de voir simplement le nombre de destinations à 50% réduit…

Croisons les doigts et nous verrons bien dans les mois à venir !

Les détails du communiqué ici.

 

Dartagnan

Un petit mot pour vous dire que ma compagne et moi avions à nous deux près de 150 000 miles et nous voulions partir (comme d’habitude avec Air France) début décembre en Malaisie.
Quelle surprise de voir que notre « compteur » avait été remis à ZERO !!!! sans nous avertir par courrier de votre part ni mail.
Y aurait il un geste commercial de votre part?
Nous avons pris pendant des années votre compagnie car nous habitions sur la Nouvelle Calédonie. Etant en France depuis février 2012 nous n’avons pas fait de voyage depuis cette date.
Merci pour votre réponse
PS: si vous le voulez, je peux vous envoyer par mail nos numéro de carte Flying Blue.

Le Voyageur

Malheureusement les miles ont une durée de validité limitée, sauf si vous utilisez la carte Amex Flying Blue.

Je vous conseille d’utiliser le site awardwallet pour éviter ce genre de mésaventures. Il vous rappèlera automatiquement les dates de péremption des miles et points.

Pour finir, je tiens à préciser que je n’ai aucun lien ni avec Air France ni avec le programme Flying Blue… Je ne suis qu’un passager parmi d’autres! Aussi je ne pourrais pas faire de geste commercial! Mais vous pouvez essayer de contacter AF via leur site web…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *