Villas de luxe en Provence à prix doux

Je ne crois pas avoir déjà partagé ici ma passion pour la Provence, mais c’est une région que j’affectionne particulièrement: soleil, cigales, lavande, petits villages magnifiques et tout ça accessible rapidement (pour moi qui habite Paris en tout cas).

 

Il y a dans cette région de nombreux hôtels magnifiques, notamment La Coquillade, que j’affectionne beaucoup. Mais lorsqu’on part en famille ou en groupe, il est généralement plus confortable et pratique de louer une villa. Et dans ce cas, j’ai toujours beaucoup plus de difficultés à trouver facilement un endroit répondant à mes critères.

 

Heureusement, j’ai maintenant trouvé l’endroit idéal grâce aux conseils de Marie, dont la famille a restauré et construit quelques villas dans une région superbe, située entre Avignon, Lubéron et Mont Ventoux.

 

Séjour au Mas de la Dame

 

Nous avons eu la chance de séjourner au Mas de la Dame pour un weekend de trois jours début avril. C’est une superbe ferme du XVIIIème siècle, comprenant six chambres. Ce n’était pas notre premier choix, mais sur les conseil de Marie, nous avons choisi cette villa et n’avons pas été déçus ! Nous étions douze, dont deux enfants en bas âge, et le Mas à fait l’unanimité.

 

Le Mas se trouve sur un terrain magnifique et offre des vues superbes sur le Mont Ventoux et les collines avoisinantes. Le terrain comporte également une piscine à débordement avec sa propre cuisine d’été complètement équipée (avec évidemment un barbecue), idéale pour de longs déjeuners et dîners d’été.

 

Le Mas en lui-même offre au rez-de-chaussée une cuisine moderne et un immense salon/salle à manger.

 

 

 

A l’étage, une aile offre deux belles chambres doubles avec une grande salle de bain.

 

 

Un couloir dessert ensuite une salle de bain, une chambre à deux lits et une suite parentale.

 

 

 

Après un salon de lecture/TV se trouvent deux autres belles chambres doubles avec une salle de bain.

 

Lors de ce séjour, nous avons eu la chance de pouvoir tester le brunch proposé à la livraison par Marie et son équipe: tout simplement délicieux et gargantuesque. Uniquement des produits bio et locaux, avec notamment œufs, charcuterie, pain frais, beurre Bordier, confitures, viennoiseries, yaourts, fruits frais et jus de fruits frais, gâteaux faits maison, etc. C’est vraiment une option parfaite si vous restez peu longtemps ou si vous souhaitez profiter de vos premiers jours sans avoir besoin de courir au supermarché.

 

 

 

Les autres villas des Terres de Cécile

 

Comme je l’expliquais, Marie et sa mère Cécile sont depuis longtemps attachés à faire découvrir la région au travers de leurs sept villas. Nous avons eu la chance d’en visiter cinq autres et je dois dire qu’elles ont toutes un immense charme, chacune dans leur style. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts, des plus traditionnelles aux plus modernes, des plus grandes aux plus intimes.

 

je vous laisse vous rendre sur le site des Terres de Cécile pour constater par vous-mêmes le standing et le charme de ces villas.

 

Mais le vrai point positif de ces villas sont leur prix de location: à ce niveau de prestation et dans cette si belle région, je pense qu’il est difficile de faire mieux. En effet, en pleine saison, la chambre dans une de ces villas revient au maximum à 150€. Ayant séjourné il y a quelques années au Domaine des Andéols, pour un tarif d’environ 350€ la nuit, je n’hésite pas à vous recommander une des villas des Terres de Cécile.

 

Conclusion

 

A l’inverse des hôtels, il me semble toujours difficile de trouver des villas à la location, proposant des prestations haut-de-gamme, à des prix raisonnables; les Terres de Cécile sont une adresse à recommander avec un large choix de villas et surtout des tarifs raisonnables. Surtout, n’hésitez pas à contacter Marie si vous avez des questions: elle connaît parfaitement ses villas et saura trouver celle qui vous correspond. Sachez également qu’il existe des tarifs très intéressants à partir de trois nuits, hors saisons haute (les ponts de mai par exemple).

 

Ce séjour était une invitation, mais mes commentaires reflètent entièrement ma pensée, en toute liberté.

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *