Comment obtenir une réduction de 15 à 20% sur vos réservations d’hôtel !

Il existe un nombre impressionnant de sites proposant des réductions alléchantes sur les réservations d’hôtel, mais comment s’y retrouver dans tout ça?

 

Pour ma part, j’ai fait le choix d’utiliser presque exclusivement le site hotels.com, couplé avec le service de cashback iGraal. Ceci me permet d’économiser entre 15 et 20% sur presque toutes mes réservations d’hôtels. Alors, comment ça marche?

 

Des réductions sur presque tous les hôtels, même les plus beaux, comme le Soneva Fushi aux Maldives.

 

10% de réduction avec le programme Hotels.com Rewards

 

Comme vous le savez, je suis un fan des programmes de fidélité afin de faire des économies et de voyager avec plus de confort. En général, les programmes de fidélité des hôtels ne fonctionnent que lorsque votre réservation est effectuée via leur site, où on ne trouve pas toujours les meilleurs tarifs. Je sais, la plupart ont une garantie du meilleur prix, mais c’est toujours un peu risqué de réserver pour ensuite demander une baisse de prix.

 

Hotels.com a développé un programme de fidélité très simple, qui n’offre pas d’avantages dans les hôtels, mais qui propose tout simplement de cumuler une nuit gratuite pour 10 achetées. Le principe est simplissime:

  • Chaque nuit réservée sur Hotels.com avec un tarif/hôtel comportant le sigle Rewards compte (et jusqu’à présent je dirais que 95% des hôtels que j’ai pu voir fonctionnaient)
  • Au bout de 10 nuits réservées et effectuées, votre compte est crédité avec une nuit gratuite d’une valeur égale à la moyenne des nuits payées
  • Cette nuit est valable sur n’importe quel hôtel participant, pour toute réservation de 2 nuits et hors taxes et frais.

 

hotels.com
Plus que quelques nuits avant d’en avoir une gratuite !

 

Plutôt qu’une nuit gratuite, je préfère réfléchir à ce programme comme une cagnotte à laquelle s’ajoute 10% de la valeur de chaque nuit réservée via Hotels.com. Une fois 10 nuits effectuée, j’applique cette cagnotte à un séjour de deux nuits minimum.

 

Encore 7% à 10% de réduction avec le cashback avec iGraal

 

Cashback? Jamais entendu parler? Pas de problème, à la fin de cet article vous me remercierez !

 

Le cashback fonctionne de manière assez simple. Comme vous le savez sûrement, la plupart des sites internet gagnent de l’argent en référant des clients vers des sites marchands. Par exemple, si je vous envoie chez Hotels.com et que vous utilisez mon lien, Hotels.com me reversera gentiment une petite partie de la valeur de votre achat.

Je fais ici un petit interlude pour préciser qu’avec un petit site comme le mien, inutile de vous imaginer que je me la coule douce sur une plage des Maldives grâce à tout l’argent que je me fais sur le dos des braves lecteurs que vous êtes ! Même si l’idée de regarder mon compte en banque s’engraisser sans rien faire ne me déplaît pas, les quelques liens publicitaires de mon site permettent à peu près de payer les frais d’hébergement et pas vraiment plus ! Mais, ami lecteur, si tu souhaites utiliser mes liens Hotels.com et iGraal je t’en serai éternellement reconnaissant en te dédierai le café que ces revenus me permettront peut être de me payer bientôt 😉

 

Pour en revenir au cashback, donc, certains sites ont eu une bonne idée: celle de faire croitre leurs revenus d’affiliation en partageant une partie des profits avec le consommateur. Pour faire simple: lorsque vous cliquez sur un lien publicitaire, le site touche généralement une commission. Imaginons qu’elle touche 10% du montant de votre réservation, dans ce cas iGraal, vous reverse 8% (en ce moment c’est 7%, mais ceci monte régulièrement à 10%) dans une cagnotte et garde 2%. 

 

Le principe du cashback en image

 

Lorsque votre cagnotte atteint 20€, il vous suffit de demander à iGraal de vous transférer la somme sur votre compte ! Dans le cas d’un hôtel, cette somme peut arriver rapidement, mais iGraal propose du cashback sur de très nombreux sites marchands (mode, déco, voyages, etc). Le plus simple est d’installer leur petit plugin dans votre navigateur: celui-ci vous notifiera lorsque vous pouvez économiser de l’argent !

 

Conclusion

 

Le programme Hotels Rewards et le cashback iGraal sont cumulables. C’est donc 10% + 7% que vous pourrez économiser sur votre prochaine réservation !

 

Avez-vous déjà utilisé ce système? Avez-vous d’autres bons plans à partager?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *