Peut-on voyager gratuitement?

Pour beaucoup, les miles correspondent seulement à une notion de distance plus ou moins vague que les anglo-saxons se sont décidés à utiliser pour éviter d’utiliser le kilomètre, comme tout le monde… Le fait est que c’est également l’unité de distance utilisée par le secteur aérien. Et l’intérêt de savoir ça?

 

Eh bien tout simplement que les distances parcourues se comptent en miles… et chaque mile parcouru dans un avion permet (en plus de nous rapprocher d’un endroit éloigné) de gagner le droit d’en faire plus, mais cette fois gratuitement !

 

Certains d’entre vous connaissent peut être ces programmes de fidélité des compagnies aériennes mais beaucoup pensent certainement qu’il ne sert pas à grand chose, surtout si on ne voyage pas beaucoup. Ce qui n’est pas faux si on n’adopte pas une approche intelligente.

 

Un billet gratuit pour l’Amérique du Sud en classe affaires ça vous dit? Un billet pour l’Italie à la dernière minute pour quelques dizaines d’euros ça vous intéresse?

 

Alors oui, dans ce cas les miles aériens sont faits pour vous !

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je voyage assez souvent par AF sur la métropole (ou ailleurs) résidant à la Réunion. Par ailleurs j’ai la carte AMEX/Air France Gold.
    J’avoue que je m’y perds beaucoup entre miles-prime et miles statut.
    Trois questions :
    1/De ces deux types de miles, quel est celui qui permet de voler à prix réduit?
    2/les miles accumulés lors des achats avec AMEX permettent-ils de réduire le coût des vols ???
    3/ les miles prime et miles statut sont-ils interchangeables ?

    Merci de m’éclairer.

    Cordialement

    C.Ch WEINFELD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *