Fini les massages aux Maldives?

Bien que n’ayant jamais mis les pieds aux Maldives, cette destination me fait rêver depuis quelques années. J’imagine un îlot de sable blanc, quelques palmiers, l’océan, les poissons, un hôtel de luxe et un personnel aux petits soins. Couplé avec quelques massages la destination semblait parfaite pour se relaxer !

 

Massage au Banyan Tree Vabbinfaru

 

Mais voilà, depuis quelques jours, les massages sont interdits dans tout le pays et tous les spas ont reçu l’ordre de fermer, suite aux manifestations hostiles du parti Adhaalath, parti religieux contestataire qui assimile les spas à des lieux de prostitution. Évidemment, cela devrait causer de gros problèmes économiques au pays, où le tourisme représente 30% du PIB.

 

Pour l’instant les hôtels de luxe font de la résistance et il semble que la règle ne soit pas appliquée. Ils essaient également de négocier un compromis avec le gouvernement… Une théorie évoquée: cette mesure à l’emporte-pièce du gouvernement ne serai qu’une manière de rétribuer certains contestataires qui seraient pour certains eux-mêmes propriétaires de resorts. Drôle de situation ! Bref, attendons de voir et croisons les doigts !

 

Mise à jour le 04/01/2012: Le président des Maldives Mohamed Nasheed a annoncé à l’AFP avoir levé l’interdiction des spas. Bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *