Voyage à Maurice – le départ

Je dois reconnaitre que je n’ai pas été très actif sur le blog ces derniers temps. Manque de temps et de motivation mais voilà, les vacances ont commencé!

Nous voici partis à l’île Maurice pour deux semaines de repos dans deux hôtels différents, tous deux situés sur la côte Est de l’île.

Nous sommes partis avec Emirates en profitant d’une promotion pour deux en classe affaires. Et vraiment, il faut reconnaître que le voyage est bien plus agréable! Chauffeur avec Audi A8 (un mastodonte) inclus dans le prix: les vacances commencent vraiment au pied de l’appartement!

20120430-164324.jpg

Nous avons pris l’A380 pour Dubaï puis un 777-300 pour Maurice. Je n’ai pas pris de photos à l’aller (j’essaierai au retour) mais l’A380 est extrêmement confortable. Le pont supérieur est occupé par les classes First et Business tandis que l’éco occupe tout l’étage inférieur. La Business offre des sièges lit qui ont tous accès au couloir.

Endroit agréable également: le bar, situé au fond de l’avion. Idéal pour se dégourdir les jambes en sirotant un petit cocktail!

Si je dois résumer les points positifs et négatifs de ce trajet avec Emirates…

Positif: service chauffeur, confort de l’A380 avec sièges lits et bar, tarifs attractifs (au moins 40% moins cher qu’Air France), champagne Bollinger…

Négatif: salons à Paris et Dubaï assez moyens, qualité du service à bord assez aléatoire (certains PNC sont d’une grand gentillesse tandis que d’autres semblent assez peu intéressés), pas de trousse de toilette donnée sur les vols « de jour » (bien que l’A380 part de Paris après 15h et arrive après minuit…), repas assez moyens.

Bref quoi qu’il arrive ce trajet était très agréable et pour un tarif d’environ deux fois l’éco je pense que ça valait la peine de se faire plaisir.

Dans le prochain épisode je vous donnerai quelques détails sur notre premier hôtel!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *