Nouvelles classes de voyage Air France

Comme vous le savez sûrement, Air France s’est engagée dans un grand plan de montée en gamme de ses classes de voyage au travers du plan Transform 2015.

Air France présente actuellement ses nouveaux espaces au Grand Palais, à Paris, pour célébrer les 80 ans de la compagnie. Ayant profité du weekend pour visiter l’expo, je vous livre ici mes premières impressions, en attendant de pouvoir tester ces nouveaux produits en vol !

 

Economy

Côté Economy, la différence la plus notable selon moi est le système de divertissement, avec un écran plus grand, beaucoup plus réactif et comprenant 200 films. La compagnie promet également plus d’espace pour les jambes et un siège en général plus confortable.

Nouveau siège Economy

 

Premium Economy

Vu de l’extérieur, le siège ne change pas beaucoup. En revanche, une fois assis, on sent la différence avec le siège actuel. Pour avoir passé plus de 14h de vol dans l’ancien siège je peux vous confirmer que le confort avait besoin d’être amélioré. La mousse de l’assise, trop fine, laissait sentir une désagréable barre située sous le siège… Pour avoir testé le siège (certes, seulement 3 minutes) je dois dire qu’il semble beaucoup plus confortable, avec des mousses beaucoup plus épaisses.

IMG 2206

 

Business

C’est sur cette classe que la compagnie va vraiment monter en gamme. En choisissant le siège Cirrus de Zodiac Aerospace, Air France propose enfin un siège business se transformant en vrai lit plat (et non incliné comme c’était le cas jusqu’à présent). Autre nouveauté, la cabine étant organisée en 1-2-1, tous les sèges donnent un accès au couloir. Ce siège en épi ressemble grandement aux sièges choisis par American Airlines, Cathay Pacific, Qatar Airways (sur 787 et A380) par exemple.

Un vrai changement donc, qui remet Air France au même niveau que les plus grandes compagnies mondiales.

Nouvelle Business Air France

 

La Première

Air France n’a pas suivi l’option de suite avec portes, comme Etihad, Singapore Airlines (Suites), Emirates, Jet Airways, ANA, etc. Mais La Première propose tout de même un espace d’intimité avec des rideaux. Le fauteuil se transforme en un lit de 2m sur 77cm, avec un surmatelas et une couette Sofitel My Bed.

Le Premiere Air France

 

Conclusion

Air France investit massivement dans la montée en gamme de ses classes de voyage. Espérons que cela permettra à la compagnie de retrouver la voie de la rentabilité. En tout cas, tout ceci à l’air prometteur. Les nouvelles business, premium economy et economy ont déja été déployées sur un 777 qui effectue une rotation vers NY chaque jour. La Première sera déployée d’ici deux semaines vers Singapour. La transformation des A380 prendra, elle, plus de temps.

Pour résumer, voici une vidéo d’Air France qui présente les différentes classes.

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *