Comment gagner plus de miles Flying Blue sans vols

Beaucoup de personnes pensent ne qu’il ne sert à rien de s’inscrire à Flying Blue (ou d’autres programmes aériens) parce qu’ils ne prennent pas assez l’avion. C’est une idée fausse et cet article va vous expliquer pourquoi.

 

Les autres manières de gagner des miles

 

En plus de vous offrir des miles pour vos billets d’avion, les compagnies aériennes ont toutes des partenaires multiples et variés. Dans les partenaires traditionnels on trouve:

  • les chaînes d’hôtels
  • les loueurs de voiture
  • des sites de commerce en ligne

 

Il existe également d’autres opportunités de gain de miles, tels que les coffrets cadeaux, les place de cinéma et d’autres partenaires surprenants. Pour ça, il suffit d’aller voir le site de votre programme de fidélité, comme par exemple celui de Flying Blue.

 

Les séjours hôteliers plus généreux que les vols?

 

Si vous restez persuadés que c’est uniquement en volant qu’on fait le plus de miles, prenons l’exemple d’un voyage récent. Aller/retour Paris-Amman (Jordanie) en classe éco. Prix du billet, environ 540€ sur Air France, pour un total de 1044 miles cumulés (hors bonus de carte élite), soit 25% de la distance parcourue.

 

Pendant ce séjour, une nuit à l’Intercontinental Aqaba m’aura rapporté 1600 miles par le jeu des promotions diverses et variées, pour un tarif d’environ 160€. Les promotions généreuses existent fréquemment et j’écrirai bientôt un article pour en expliquer les grandes lignes.

 

En résumé, un euro dépensé avec Air France m’aura rapporté un peu moins de 2 miles, alors qu’un Euro dépensé avec Intercontinental m’aura rapporté 10 miles.

 

Carte Flying Blue Silver
N'oubliez pas d'emporter votre carte !

Conclusion: n’oubliez jamais de profiter de vos séjours hôteliers pour cumuler plus de miles !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.