Hôtel complet? N’abandonnez pas !

Vous avez choisi l’hôtel de vos rêves, ou peut être souhaitez-vous partager le même hôtel que vos amis ou votre famille a réservé depuis plusieurs semaines. Problème: vous vous y êtes pris trop tard (comme d’habitude?) et tous les sites internet de réservation vous annoncent que l’hôtel est complet. Booking.com en profite même pour se moquer de vous et vous apprendre que « la dernière chambre a été réservée il y a 5 minutes. » Merci de ton aide Booking.com !

 

Booking.com n'hésite pas à se moquer de vous...

 

Bref vous commencez déjà à imaginer le magnifique motel où vous aurez la chance de passer votre weekend, coincé entre l’autoroute, la déchetterie publique et le QG des dealers locaux. Réjouissant n’est-ce pas?

 

Avant d’abandonner je vous conseille une dernière petite manœuvre qui a déjà marché deux fois pour moi: Appelez directement l’hôtel pour leur expliquer votre désarroi, le fait que cela fait environ 10 ans que vous rêvez de leur hôtel, que votre copine va certainement vous quitter si vous n’arrivez pas à avoir une chambre… Bon inutile de surjouer l’affaire mais vous aurez compris le principe: essayez de voir gentiment avec la personne à l’autre bout du fil si par hasard elle pourrait vous dégoter une petite chambre dans leur magnifique hôtel.

 

En général, les hôtels conservent une ou deux chambres « au cas où », qui ne sont donc pas proposées à la réservation en ligne. Vous avez donc encore une chance non négligeable d’obtenir la chambre que vous souhaitiez.

 

Attention toutefois au numéro que vous composez. En effet les hôtels appartenant à une chaîne vous redirigent souvent vers leur call center central, qui n’aura pas accès à ces fameuses chambres de réserve. Il faut donc demander à être transféré au service de réservation de l’hôtel.

 

Si vous avez d’autres conseils ou anecdotes n’hésitez pas à les partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *