Flying Blue: fin de la surcharge carburant sur les billets prime en Europe

Il semble que depuis quelques jours, Flying Blue ne fait plus payer la surcharge carburant sur les billets prime intra-européens. Pour compenser cette amélioration, le nombre de miles nécessaires en classe affaires aurait augmenté de 50%.

 

 

Pas au courant? Normal, Flying Blue n’a pas ressenti le besoin de communiquer ces changements à ses adhérents… J’ai trouvé ces informations dans le forum FlyerTalk. Surprenant d’apprendre les modifications des conditions du programme par les membres d’un forum plutôt que par le programme lui-même, bien qu’à ce jour la nouvelle a finalement été publiée sur le site. D’ailleurs, la communication semble reconnaître à demi-mots le caractère étrange de ce changement non-communiqué puisqu’une petite note de bas de page a été ajoutée:

Nota Bene: parce que cette nouvelle règle est entrée en application sans communication précédente, vous pouvez encore réserver des billets primes selon l’ancienne règle jusqu’à fin 2012. Dans ce cas, veuillez contacter le Service Clients Flying Blue.

 

Si vous avez le courage de lire les messages du forum (plus de 150), tout le monde s’accorde à dire que le manque de communication est choquant. En revanche, tout le monde n’est pas d’accord sur les bénéfices du changement. Pour ceux qui, comme moi, ne réserveraient pas de billet prime en Europe en classe affaires alors le changement est positif. Plus de cas aussi scandaleux que celui que j’évoquais précédemment. Espérons tout de même que ce changement n’impliquera pas de réduction des places disponibles au tarif « classic » (le plus bas).

 

Notez enfin que les primes promo intra-européennes ont été supprimées pour compenser ce changement.

 

Et vous? Un avis sur la question?

 

Pierre

C’est une bonne nouvelle je trouve. Je trouvais ridicule de payer un peu près l’équivalent d’un billet normal rien qu’avec les taxes et surcharges.
L’alignement sur British Airways me paraît une bonne chose 🙂

Le Voyageur

C’est clair! Les billets prime intra-européens redeviennent intéressants… Espérons simplement que le niveau de disponibilité ne va pas diminuer trop avec ce changement!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *