Etihad en première classe vers les Maldives

Il y a quelques semaines nous sommes partis aux Maldives pour la première fois et je dois dire que cet endroit est magique. Mais je parlerai de ça plus tard! Tout d’abord je voulais brièvement partager un retour sur le trajet en lui même.

 

Nous sommes partis avec Etihad car après beaucoup de recherches il est apparu que c’était la meilleure option: Paris-Abu Dhabi en première classe et Abu Dhabi-Malé en classe éco pour environ 1300€… Aller-retour!

 

 

La réservation

Pour obtenir un tel tarif je me suis servi de miles American Airlines, que j’ai achetés lors d’une promotion offrant 30% de bonus de miles, soit un prix d’à peine plus de 1200€ pour 80,000 miles.

 

American permet d’obtenir des billets prime sur Etihad bien qu’Etihad ne fasse pas partie de One World. Seules conditions: il faut qu’Etihad publie un tarif sur le trajet et un trajet avec un transit à Abu Dhabi (faisant partie de la zone Moyen Orient) pour une autre zone est comptée comme deux billets prime, un entre Europe et Moyen Orient et un autre entre Moyen Orient et la zone de destinations. Mais dans notre cas, les Maldives font partie de la zone Moyen Orient, soit 80,000 miles aller retour.

 

La réservation s’est effectuée par téléphone après avoir vérifié les disponibilités des billets prime sur le site Etihad Guest. Pas de surcharge carburant à payer, seulement quelques taxes d’aéroport et les frais de réservation par téléphone. Malheureusement il n’y avait pas de place en business (et pas de première classe) pour le second vol à nos dates, mais pour 4h30 de vol de jour, pas trop gênant.

 

Le voyage

C’était la première fois que je prenais Etihad et je n’ai pas été déçu. Tout d’abord le billet prime comprenait le transfert par chauffeur vers CDG, bien agréable. Après un check-in rapide nous avons rejoint le nouveau salon Etihad, qui est très franchement magnifique. Je n’ai malheureusement pas fait de photos mais la décoration est moderne et sobre et il comprend notamment un restaurant à la carte permettant de dîner avant d’embarquer. Sachant qu’Etihad opère un vol à la fois à CDG, le salon n’était pas très rempli et l’hôtesse d’accueil est venue personnellement inviter les passagers à embarquer lorsque les passagers éco avaient embarqué.

 

À bord, le siège, ou plutôt la cabine première classe, est vraiment magnifique et confortable. Cuir et boiserie sombre, tout en sobriété. Même les toilettes sont magnifiques! Le siège s’allonge évidement à plat et la cabine permettant de fermer les portes, on se sent vraiment bien pour dormir!

 

Le service était très agréable et pas trop formel. Un des membres de l’équipage est dédié à la cuisine et fait office de chef à bord, donnant des conseils sur le menu et pouvant personnaliser les plats (ou du moins arrive à en donner l’illusion).

 

 

 

 

 

Mon seul regret est la durée du vol, environ 7h, ce qui ne permet pas de profiter du dîner et d’une bonne nuit de sommeil…

 

 

 

À Abu Dhabi, deux salons première classe, l’un un peu plus grand que l’autre mais tout de même assez petit. Chacun des salons comprend une salle de restauration, un bar, un salon et un Spa Six Senses offrant, un massage gratuit d’environ 15 minutes, très agréable entre deux vols!

 

Le vol éco était tout à fait convenable, sachant qu’Etihad propose des écrans individuels même sur un appareil mono-couloir et pour un vol de 4h30. Et quoi qu’il en soit, l’arrivée au dessus des Maldives est un spectacle magique, qui rend ce vol particulièrement agréable !

 

En conclusion, je recommande vivement Etihad et si vous avez des miles American Airlines alors pensez sérieusement à les utiliser pour un tel voyage !

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *